SalveRegina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de la guilde Salve Regina sur WOW serveur Drek'Thar
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+6
sceptyk
xûkyor
Wren
Calanor
Gïrllim
Haldurion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wren
Admin
Admin
Wren


Messages : 153
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 41
Localisation : Rennes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:57

Calanor a écrit:
non non rendeer

t'es sur ?

...

sur ?

...

vraiment sur ?

. - Page 2 Pressepapier1.th

mwouahahahahahahahahahhahahahahahahahhaha

j'suis pas sur moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:07

oh ça va ! ça va ! j'ai triché ! je suis pas admin moi ! mdr geek

. - Page 2 Romeo2.th
Revenir en haut Aller en bas
Haldurion
membre
membre
Haldurion


Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:38

79!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xûkyor
Officier
Officier
xûkyor


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:38

78

heureusement que tu as commencé au chiffre 100

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:17

77


lol le prochain c'est 1000
Revenir en haut Aller en bas
Haldurion
membre
membre
Haldurion


Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:02

76
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:28

75 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wren
Admin
Admin
Wren


Messages : 153
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 41
Localisation : Rennes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:26

bon

ca suffit vos conneries.

c'est du flood absolu, sans la moindre once d'humour ou autre.

je vous ai dit de pas poster juste 1 chiffre, vous recommencez
je t'ai dit que tu avais perdu cala, tu as continué.

alors si vous voulez floodez, trouvez un truc moins con.

je vous laisse juste finir,
sur ce :
74, 73, 72, 71, 70 [...] 15, 14, 13, 12, 11, 10

09

si vous tenez pas compte de ce post je close.
si vous en créez un autre à 1000 je close.
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:50

Même au bar on fait pas ce qu'on veut ! geek

Vas y close ! ça fera jamais que 2 fois et pendant que vous y êtes fermez aussi celui des films ... jamais 2 sans 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Wren
Admin
Admin
Wren


Messages : 153
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 41
Localisation : Rennes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:53

j'ai jamais rien fermé moi.

et je vois pas en quoi celui des films est un problème. le topic des films est un truc tres classique sur un forum, et y'a aucun raison de le considérer comme un problème.

mais ce topic là ne sert absolument à rien.
non mais sérieux vous vous rendez compte, compter de 100 à 0 ? vous auriez commencé à 20 encore...
vous voulez que le plus gros topic du forum soit un truc aussi con que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
xûkyor
Officier
Officier
xûkyor


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:15

bah et alors wren
c'est quoi cette réaction??

je te signale qu'on est a la branche "taverne du bon buveur" donc le flood y est autorisé
et d'ailleurs, taverne, pas notre faute si nous sommes déchirer et que nous lançons des défis à la con... nous ne sommes plus capable de contrôler nos faits et geste drunken

t'a deja vu un bourré lancez un sujet important, structuré et compréhensible?

lol! lol!

donc nous nous sommes arrêté a quel chiffre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wren
Admin
Admin
Wren


Messages : 153
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 41
Localisation : Rennes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:46

xûkyor a écrit:
c'est quoi cette réaction??
celle de quelqu'un se rendant compte qu'il est en face d'une bande de gamins ?
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:20

Bon ben çà c'est dit, finalement cette partie va peut être, je dis bien peut être avoir son importance.

Des gamins... je suis, au fond de moi bien déçu. Cela partait d'un bon sentiment. Je tentais, à mon niveau, de faire participer un peu tout le monde avec un jeu sans importance, placé dans le bon endroit du forum ou il me semblait que le flood était permis. Mais il s'avère que c'est un jeu débile... Oui, alors ceux qui ne l'aime pas : ne jouez pas et laissé nous tranquille !

Sur ce s'ajoute (je ne parle pas pour toi Wren bien au contraire) le fait que l'administrateur en chef du forum à ce que j'ai compris : Dierick que je ne supporte pas (lui non plus d'ailleurs) se permet de me donner des conseils et de me dire ce que je dois faire en jeu et clos un débat qui avait toute son importance vu la décadence absolu de la guilde ces jours. Il n'est qu'un grand officier comme d'autre et moi. Mais c'est son forum...

Je tiens à beaucoup de personnes dans cette guilde, on rigole bien mais comme le dis si bien scept, ce n'est qu'un jeu. Il faut donc soulever le problème, que chacun donne son avis et voir ce qui en découle (si bien sur le sujet n'est pas fermé...).

Ma réaction à chaud me ferais quitter la guilde, je me prend assez la tête irl pour ne pas me la prendre lorsque que je suis censé me détendre, mais
des liens se sont tissés et j'ai envie d'y croire encore un peu. A mon sens, il faut faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Wren
Admin
Admin
Wren


Messages : 153
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 41
Localisation : Rennes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:54

j'ai du mal a comprendre en quoi ce petit jeu vous importe tant.

après, tu l'a vu ; j'ai dit d'arrêter mais je n'ai pas fermé le topic pour autant.

je suis tétu mais pas au point d'interdire quelque chose si tout le monde veut continuer. surtout s'ils ont des arguments valables à donner.
(et je veux bien croire que j'y vais p'tet un peu fort, mais je suis pas trop dans mon assiette à cause de la situation actuelle)

tes arguments sont valables Calanor.
je trouve que c'est un topic de gamin, mais ton post n'était pas celui d'un gamin, au contraire.
et si ca vous importe autant alors on est désormais à 74

quand à l'ambiance de la guilde, oui ça va mal.
ce n'est pas pour rien que je me suis entretenu avec Orsu pour la 4e fois ce soir, et nos opinions divergent plus fortement que je ne pensais.

ps : en ce qui concerne Dierick, il a eu une journée catastrophique hier (vraiment), lui en veut pas trop stp.
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:18

Coool wren Smile

73

Wren je ne te fais aucun reproche ! Au contraire ! tu as le droit d'avoir ton humeur Smile !

Pour Dierick ça n'a pas commencé hier, je suis désolé si il a passé une mauvaise journée, mais ça ne change rien. A partir de maintenant je l'ignore... Tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
sceptyk
Officier
Officier
sceptyk


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 53
Localisation : nantes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:57

c'est vrai que ce sujet est con Very Happy geek 72
Revenir en haut Aller en bas
sceptyk
Officier
Officier
sceptyk


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 53
Localisation : nantes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:58

mais je ne suis qu'un wawa alors je continu mdr 71
Revenir en haut Aller en bas
sceptyk
Officier
Officier
sceptyk


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 53
Localisation : nantes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:08

heu.........j ai pas tout compris a ce jeu , c'est possible de reprendre au début ? 70
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:29

REZ UP scept ! mais la tu viens de faire un triple post !

J'espère qu'on va y arriver parce que c'est long !!

69



. - Page 2 1hvm07i6m7_tn
Revenir en haut Aller en bas
sceptyk
Officier
Officier
sceptyk


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 53
Localisation : nantes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:55

après une nuit de réfléxion je le trouve interessant ce sujet .......alors je donne mon avis aussi et ce n est que mon avis ce n est pas un parti pris , j approuve a 100 % les propos de cala ( et du nain ) , c est le bonne endroit pour y mettre du tout et du n importe quoi , surtout du n importe quoi Very Happy la vie est assez compliquée comme ca pour ne pas se lachez dans le jeu , quand aux problemes relationnel bon bah ca c est une autre histoire , je vous demande simplement de réagir en adultes ( tu me rassure sur ce point cala Very Happy ) wren quand a ton probleme de point de vue avec orsu je pense que c est regler donc ce n est pas la peine d en faire tout un plat , sur le fond il approuve c est sur la forme que ca passais pas , maitenanant j ai conscience apres en avoir discuter avec des membres de la guilde qu il y a un soucis , moi le premier j ai trouver injuste que l on me mette en attente pour la fin de naxx alors que j y suis depuis le début ( la je preche pour ma paroisse ) pour d autres c est un probleme de loot , mais dans l ensemble SALVE REGINA est une bonne guilde , donc je demande a chacun d y mettre du sien et de prendre plaisir a jouer . Sur ce....... bon jeu a tous .
Revenir en haut Aller en bas
xûkyor
Officier
Officier
xûkyor


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:12

ouiiiinnnn !!!!! j'ai raté le 69

bon tant pis, va pour le 68
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wren
Admin
Admin
Wren


Messages : 153
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 41
Localisation : Rennes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:26

puisque tout a été abordé ici, je m'en vais donner ma vision des choses sur la guilde, celle que je vais défendre ce soir (vendredi) quand on va discuter tous ensemble.


j'adhère, et j'ai toujours adheré aux principes de base des salve ;

* etre une guilde sympathique et pas focalisée sur l'avancée.
* une guilde ou l'entraide prime, et ou on ne pense pas qu'a soi.

ce sont des principes forts qui me plaisent.
je ne cherche pas une guilde qui mise tout sur l'avancée, et oublie que ses racines viennent de l'amitié entre les membres.
j'ai déjà pu gouter à des guildes ainsi en pick up. c'est extrêmement efficace, mais bon sang que c'est insupportable. je ne veux pas évoluer dans ce milieu.

mais je n'adhère pas à la vision personnelle qu'Orsu m'a décrite :

* je ne veux pas d'une guilde ou le social d'une personne (dans le sens de sa vision exacte des choses) soit le seul et unique critère de jugement,
qu'une personne doit nous etre sympathique c'est évident. mais c'est un jeu, pas un chat. et avancer à travers le contenu pve, meme si je veux bien qu'il ne soit pas le plus important, n'est pas un à coté. c'en est une partie intégrante.
pour moi une guilde n'est pas un but en soit, c'est un cadre. un cadre pour faire quelque chose. discuter fait parti de ses choses, mais jouer ensemble, et relever des défis, en fait aussi parti.
je n'apprécie pas du tout sa manière de dénigrer certaines personnes du fait qu'ils n'acceptent pas de se plier à sa vision exacte, alors qu'ils sont des bons joueurs, et respectent les règles du groupe.
et de dire que leur départ ne serait en aucun cas une perte pour la guilde.
un bon membre doit allier la capacité à jouer, et le respect du groupe. on ne peut dénigrer l'un des 2.

* je n'accepte pas sa vision de faire fi de toute implication.
d'ignorer le niveau de chacun et de les considérer tous comme égaux, alors que chacun à un rythme différent. ce n'est pas une insulte, ce n'est que que la réalité.
nous sommes différents, nous avons des niveaux de jeu différents.
l'important c'est que quelqu'un qui a un niveau faible soit pret à s'améliorer, et le prouve. et que quelqu'un avec un niveau élevé soit pret à aider les autres à l'obtenir.
etre faible n'est pas une tare, c'est de refuser de s'accepter tel quel, ou de refuser de s'améliorer qui l'est. et Orsu en fait parti, quoi qu'il en dise, je l'ai bien vu, et bien d'autres l'ont remarqué.
mais le niveau de jeu n'est pas tout. on peut etre méritant en s'impliquant autrement qu'en étant un pilier d'un raid.
par exemple en aidant les gens qui en ont besoin, en rendant service. en donnant de sa personne pour les autres, sans rien demander en retour, juste par générosité .
si Orsu refuse d'accepter les différences entre les gens, alors il refuse d'accpeter le mérite qu'on certains, il refuse de les remercier pour les efforts qu'ils ont accompli pour le bien de la guilde.

* enfin je n'accepte pas son idée de limiter au minimum les contraintes.
les contraintes ne sont pas forcement mauvaises. quand on impose quelque chose c'est parfois pour aider. s'aider soi meme, aider les autres, ou aider l'ensemble.
parmi ses contraintes qui sont bénéfiques à tous, il y a l'utilisation d'outils.
si un outil utile existe, pourquoi vouloir le refuser ? si on n'arrive pas à s'en servir, alors il suffit d'en essayer un autre. et si on arrive à rien, alors il faut apprendre à s'en servir, et pas les laisser de coté.

si pour vous, ces 3 critères n'ont aucune valeur, alors non, je n'ai pas de raison de rester ici.
car votre notion d'équité n'est pas la meme que la mienne.
on peut très bien concilier camaraderie et efficacité. il suffit de trouver un niveau juste de contraintes à respecter. des contraintes minimes, qui ne nous gènent que très peu, voir meme nous aident, mais permettent d'avancer bien plus, sans renier ses valeurs.

j'ai essayé à plusieurs reprises de faire comprendre ma vision des choses à Orsu, mais à chaque fois il l'a refusé.
Il ne veut meme pas d'un compromis, il veut uniquement propager sa vision des choses aux autres, sans possibilité de discussion.
et considèrent que ceux qui ne sont pas d'accord feraient mieux de partir

alors s'il n'y a vraiment pas moyen de s'entendre tant pis. j'aurais essayé.

je ne puis accepter cela plus longtemps, et je ne suis pas le seul.

ca me fera mal au coeur, mais je partirais.
et j'accueillerais dans un nouveau cadre tous ceux qui veulent me suivre dans ce que je pensais qu'étaient les salve.
Revenir en haut Aller en bas
dierick
Admin
Admin
dierick


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 39
Localisation : Huy

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:52

Je suis 100% derrière toi wren. Ce soir je serai là aussi pour défendre ces principes qui ont, pour ma part, une importance très importante.

Et si malheureusement, on n'arrivait pas à un terrain d'entente, rassure toi, tu ne sera pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://salveregina.forumgaming.fr
sceptyk
Officier
Officier
sceptyk


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 53
Localisation : nantes

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:39

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Calanor
Officier
Officier
Calanor


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 39
Localisation : Chambéry

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:42

Voila hélas, je ne serais pas la ce soir... mais je tiens quand même à dire ce que je pense.

Orsu, avec tout le respect que je lui dois, ne peut pas être MG de la guilde si il n'est pratiquement jamais connecté (j'ai cru comprendre qu'il bossait beaucoup, et c'est bien normal surtout en cette période de crise). D'autant plus que quand on en a parlé mercredi soir, il n'était pas au courant de tous les malaises et de tous les départs de la guilde.

La salve est une très bonne guilde humainement mais elle a besoin d'un gros rafraichissement (système de loot, coffre de guilde, meilleur gestion des rangs, conseils pour les ad dons, effectif etc ....)

Je pense qu'il y a deux façons de voir les choses dans la guilde :

- les joueurs qui souhaite évoluer correctement et rapidement avec une super ambiance. (je suis de cette catégorie)

- les joueurs qui veulent une super ambiance ...

Évidement les deux ensembles ne font pas bons ménages, les uns ralentissant les autres et n'ayant pas le même but...

C'est pour ça que si rien n'est fait, et bien je suivrais wren qui se défonce pour essayé de contenter tout le monde, bref c'est quasiment mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SalveRegina :: Général :: Taverne du bon buveur-
Sauter vers: